Présentation d'un réseau « auto-cicatrisant » unique

10/08/2013

Comment l'un des plus grands fournisseurs d'électricité des Pays-Bas redevient opérationnel en 30 secondes

Désormais, une disponibilité accrue de l'électricité est possible pour les organisations commerciales et gouvernementales. Les unités Easergy T200 de Schneider Electric permettent l'« auto-cicatrisation » des réseaux d'alimentation après une coupure de courant. Les défaillances sont automatiquement identifiées et isolées, ce qui constitue un gain de temps en termes de détection, de diagnostic et de résolution des problèmes. Ainsi, les zones non touchées du réseau sont remises sous tension en quelques secondes.

Prenons l'exemple de Stedin, l'un des plus grands fournisseurs d'électricité des Pays-Bas qui alimente plus de 2 millions de clients, parmi lesquels des bureaux gouvernementaux, des sociétés financières et industrielles majeures ainsi que le port de Rotterdam, le plus grand d'Europe. Ce fournisseur souhaitait améliorer le service proposé à ses clients. Les unités Easergy T200 de Schneider Electric permettent à Stedin de remettre sous tension en moins de 30 secondes les parties non touchées du réseau après une coupure, mais aussi :

• de réduire la durée des éventuelles coupures de courant ;
    • de remettre sous tension de façon rapide et rentable le réseau MT en cas de défaillance ;
    • de déployer le système avec une reconfiguration mineure.

Les unités Easergy T200 sont faciles à configurer, de sorte que la mise en œuvre des projets est simplifiée et le retour sur investissement rapide. Découvrez les solutions de réseau « auto-cicatrisant » de Schneider Electric.