• Default Alternative Text

    Nouveautés

Les 100 meilleures équipes venant de 110 universités sont invitées par Schneider Electric à participer à la deuxième phase de Go Green in the City 2012

Schneider Electric, a dévoilé aujourd'hui les 100 équipes qualifiées pour la deuxième phase de la troisième édition de son concours d’innovation international, Go Green in the City 2012, ouvert aux étudiants de 19 pays à travers le monde. 1424 participants, venant de 110 universités ont désormais l'opportunité de développer leurs idées en collaboration avec un mentor collaborateur de Schneider Electric. 

Pour cette nouvelle édition, 712 candidatures ont été reçues par l’équipe organisatrice de Go Green in the City. 36% de celles-ci sont venues d’Inde, 11% de Chine et grâce à la participation cette année de la compétition régionale Go Green in the City Asie de l’Est, 25% sont venues de cette région. 

Les 100 meilleures équipes ont été retenues pour cette deuxième phase de la compétition. À présent, les étudiants ont cinq semaines pour développer leur idée avec un mentor Schneider Electric qui leur a été affecté. Ces mentors vont les aider à développer leur idée initiale et concevoir une solution innovante et commercialisable. Ce « mentoring » est très important pour l’image de marque du Groupe car il permet de donner aux étudiants un aperçu de l’activité de Schneider Electric. 

Ce n’est pas seulement l’occasion pour eux d’acquérir un savoir mais c’est aussi une opportunité d’échange avec les collaborateurs qui leur permettra de mieux appréhender les valeurs et de la culture de l’entreprise. 

Durant la troisième phase de la compétition qui débutera le 20 mai, les 25 meilleures équipes seront sélectionnées et invitées le 27 et 28 Juin prochain au siège social de Schneider Electric à Rueil Malmaison (France) pour participer à la finale. A cette occasion l’équipe gagnante sera sélectionnée par un jury ainsi que pour la première fois par les collaborateurs du Groupe qui pourront voter en ligne pour leur idée favorite parmi les 25 soumises. 

L’équipe gagnante composée d’au moins une femme, remportera un voyage sur les trois continents au cours duquel elle visitera les sites du Groupe et aura l'opportunité de créer des liens avec des collaborateurs et des dirigeants de Schneider Electric. Une offre d’emploi au sein de l’entreprise leur sera également proposée.  
Pour en savoir plus : www.gogreeninthecity.com (ouvre une nouvelle fenêtre)

go-green-in-the-city-2015-group