• Default Alternative Text

    Prix du Leadership pour la promotion de l’égalité des sexes

Texte alternatif par défaut
10 mars 2015 : cérémonie de remise des Prix du Leadership au siège des Nations Unies à New York
Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric, est l’un des cinq dirigeants récompensés en 2015 pour son engagement et la mise en place de politiques en faveur de l’égalité des sexes, valorisant ainsi la position des femmes en entreprise.  
 
Depuis 2013, l’événement annuel des WEP inclut une cérémonie de remise des Prix lié au Leadership. L’objectif des Prix est de récompenser cinq dirigeants d’exception qui soutiennent l’égalité hommes-femmes au travail ainsi que les 7 principes d’autonomisation des femmes, dont le premier principe invite les directions des entreprises à montrer l'exemple.  
 
 
Dans le cadre de l’événement des WEP (Principes d’Autonomisation des Femmes), de nombreuses entreprises se sont réunies le 10 mars 2015 à New York pour promouvoir l’égalité hommes-femmes et l’implication des femmes à tous les niveaux de la société. Schneider Electric a été récompensé pour son soutien actif à l’égalité hommes-femmes et au développement durable. 
 
L’événement a été marqué par l’intervention de nombreux hauts responsables politiques présents pour apporter leur soutien à l’initiative : 
 
Hillary Clinton : « Il y a de plus en plus de femmes et d’hommes qui comprennent l’importance de l’égalité des sexes, non seulement d’un point de vue moral mais aussi comme un impératif porteur d’enjeux essentiels. »
Ban Ki-moon (Secrétaire Général des Nations Unies) : « Il est maintenant évident que l’égalité hommes-femmes nécessitera l’action concertée de tous les acteurs concernés. (…) Faire tomber les barrières qui maintiennent les femmes en marge de la vie économique, sociale, culturelle et politique doit rester une priorité absolue pour nous tous. » 
 
Selon le Pacte mondial, le monde des entreprises a commencé il y a vingt ans à saisir l’importance de l'implication des femmes à tous les niveaux et la nécessité d'éliminer la discrimination basée sur le sexe. 
 
Aujourd’hui, cette manifestation consacrée aux WEP s’est tenue pour la première fois en marge de la 59ème session de la Commission sur le statut des femmes. 
 
L’autonomisation des femmes au sein de l’entreprise, du secteur professionnel et de la société exige la mise en place d’une série de stratégies et d’actions spécifiques dans le cadre de programmes concrets et durables aux résultats tangibles. Les Prix du Leadership des WEP, dans le cadre desquels Schneider Electric a décroché la 1ère place dans la catégorie "Business Case For Action", sont organisés de manière à refléter les différentes approches adoptées pour atteindre ces objectifs.

Retour à la page d’accueil Diversité et Inclusion

Diversité et Inclusion