• Default Alternative Text

    Jean-Pascal Tricoire a participé à la conférence de presse HeForShe IMPACT de l’ONU lors de l'édition 2016 du Forum économique mondial de Davos

  • Davos

Texte alternatif par défaut
27 janvier 2016 : Jean-Pascal Tricoire a participé à la conférence de presse HeForShe IMPACT de l’ONU à Davos pour le lancement inaugural du rapport sur la parité.

Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric, a participé à la conférence de presse HeForShe IMPACT de l’ONU Femmes lors de l'édition 2016 du Forum économique mondial de Davos pour le lancement inaugural du rapport sur la parité.

Le rapport sur la parité HeForShe a été dévoilé lors du Forum économique mondial de Davos, auquel ont participé les dirigeants de 10 des plus grandes entreprises mondiales, ainsi que Phumzile Mlambo-Ngcuka, Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Directrice exécutive d’ONU Femmes, et Emma Watson, ambassadrice de bonne volonté auprès d'ONU Femmes.

Les 10 entreprises du groupe sont les suivantes : Schneider Electric, AccorHotels, Barclays, Koç Holding, McKinsey & Company, PricewaterhouseCoopers, Tupperware Brands, Twitter, Unilever et Vodafone.

Davos-1-380x380

Jean-Pascal Tricoire a déclaré que « les entreprises ont un rôle clé à jouer en tant qu’acteurs du changement afin de faire de la parité hommes-femmes une réalité. C’est une question de détermination. Montrer l’exemple et impliquer davantage les hommes dans cet engagement font partie de mes priorités. »



En savoir plus :
> Lire le communiqué de presse
> Télécharger le rapport sur la parité (PDF, 8 Ko)

Dans le cadre de la campagne HeForShe, l’ONU Femmes a lancé l’initiative IMPACT 10X10X10 qui vise à engager 10 gouvernements, 10 entreprises et 10 universités du monde entier à être le moteur du changement.

En 2015, l’ONU Femmes a dévoilé son initiative HeForShe IMPACT 10X10X10 à Davos encourageant le mouvement pour l’égalité des sexes.

Les Corporate Impact Champions se sont engagés à faire de la parité homme-femme une priorité. Grâce à la transparence affichée à Davos, ils pourront mesurer leurs engagements et s’inspirer des initiatives d’autres entreprises.

Les chiffres du rapport démontrent que la proportion de femmes dans le monde du travail reste inférieure à celle des hommes, y compris dans les fonctions dirigeantes. Si le pourcentage moyen de femmes dans l’effectif global des dix sociétés atteint 39,7 %, le rapport révèle que le pourcentage de femmes occupant un poste de cadre varie de 11 % à 33 % seulement. Bien que les résultats de ce groupe surpassent la moyenne mondiale, l’ONU Femmes a lancé l’initiative Planète 50-50 d’ici 2030 pour accentuer les efforts fournis et inciter les entreprises à mettre en place des approches concrètes et efficaces.
 
Davos-4-380x380
  • HeForShe IMPACT 10x10x10, Davos 2016

    HeForShe IMPACT 10x10x10 a lancé le rapport sur la parité à Davos en janvier 2016. À l’occasion du premier rapport sur la parité HeForShe de l’ONU Femmes, dix entreprises parmi les plus grandes au monde ont publié leurs chiffres concernant la diversité des sexes dans les nouvelles embauches.

    Retour à la page d’accueil Diversité et Inclusion

    Diversité et Inclusion